Les toutes premières divulgations concernant le secret des francs-maçons sont contemporaines de la création de la Grande Loge de Londres. Mais après la publication en 1730 de Masonry Dissected de Samuel Prichard, le premier ouvrage d'envergure divulguant par le menu les symboles, les rites et les secrets des trois premiers grades, et alors que dès les années 1740 en France les divulgations s'étaient multipliées, en Angleterre il faudra attendre 1760 pour qu'une nouvelle révélation importante soit publiée : The Three Distinct Knocks.
C'est la première divulgation, en langue anglaise, qui comporte une ouverture dialoguée des travaux et un catéchisme séparé, très proche du rituel anglais contemporain. Philippe Langlet en présente ici la traduction, avec le texte originel en regard.
Le caractère particulier de ce document est dû à plusieurs facteurs combinés que la présentation de ce livre permettra de découvrir : la structure du texte et la composition de chaque grade puisque, ici, on découvre un texte qui peut déjà être considéré comme un rituel.
À l'aide de nombreuses précisions de vocabulaire, Philippe Langlet apporte un éclairage essentiel sur ce qui a fait de ce manuscrit la source de ce que l'on appelle la Maçonnerie des Antients. Il a souhaité fournir au chercheur et au curieux des sources réelles, l'outil permettant de mieux comprendre un écrit fondamental, en présentant ici sa traduction, avec le texte original en regard. Il tient aussi compte de la langue anglaise de l'époque et s'attache à proposer à la fois le sens et la contextualisation de ce texte.